samedi 21 février 2009

LA CONSTRUCTION DE JERUSALEM


(pl 77) On nous dit de nous abstenir des désirs charnels afin de ne pas perdre de temps pour le Travail du Seigneur. Chaque moment perdu est un moment qui ne peut être racheté: chaque plaisir uni au devoir de notre position est une folie irrachetable qui est plantée comme la graine d’une mauvaise herbe au milieu du champ de notre vie. Toutes les tortures du repentir sont des luttes d’enchevêtrement avec des racines incohérentes, des tortures faites de reproches adressés à soi-même dès qu'on abandonne à l’Ennemi la Divine Récolte. Je ne connais pas d’autre Chrétienté ni d’autre Evangile que la liberté d’exercer les Arts Divins de l’Imagination, liberté de corps et d'esprit. Cette Imagination qui est le Monde véritable et éternel dans lequel nous vivrons avec nos Corps Eternels ou Imaginatifs, quand ces Corps Végétatif et Mortels ne seront plus, alors que cet Univers Végétal n’en est qu’une pâle ombre.

Les Apôtres non plus ne connaissaient pas d’autres Evangiles. Quels étaient leurs dons spirituels ? Qu’est-ce que l’Esprit Divin ? Le Saint-Esprit n’est-il pas une Fontaine Intellectuelle ? Quelle est la Récolte de l’évangile et son Labeur ? Quel est ce Talent qu’il ne faut point cacher sous peine d’être maudit ? Quels sont les Trésors du Paradis que nous devons accumuler pour nous même - sont-ils autre chose que les Etudes et les Célébrations du domaine de l’esprit ? Que sont tous les Dons des Evangiles s’ils ne sont pas des Dons Intellectuels ? Dieu n’est-il point un Esprit qui doit être vénéré en Esprit et en Vérité, et les dons de l’Esprit ne sont-ils pas Tout pour l’homme ? Ô vous, Religieux, découragez quiconque parmi vous ayant la prétention de mépriser l’Art et la connaissance ! J’en appelle à vous au Nom de Jésus ! De quoi est faite la Vie de l’Homme si ce n’est d’Art et de Connaissance ? De Nourriture et de Boisson ? Le Corps est-il plus qu’un Vêtement ? Qu’est-ce que la Mortalité, sinon les choses rattachées à ce Corps Mortel ? Qu’est-ce que l’Immortalité sinon le caractère des choses rattachées à l’Esprit, qui vit Eternellement ? Qu’est-ce que la Joie des Cieux sinon une évolution sur le plan des choses de l’Esprit ? Que sont les Douleurs de l’Enfer sinon l’Ignorance, le Désir Charnel, la Vanité et la destruction des choses de l’Esprit ?

Répondez à ces questions et expulsez ceux d’entre vous qui ont la prétention de mépriser l’Art et la Connaissance, qui seuls sont les travaux de l’Evangile: cela n’est-il pas clair et évident à la pensée ? Peut-on envisager, sans être pris du désir irrésistible d'annoncer de tout cœur, qu'œuvrer dans la Connaissance c’est Construire Jérusalem, et que Mépriser le Savoir c’est Mépriser Jérusalem et ceux qui la Construisent ? Souvenez-vous: Celui qui méprise et ridiculise le Don Intellectuel de quelqu’un en l’appelant fierté, égoïsme ou péché, méprise Jésus, source de tous Dons Intellectuels. Ceux-ci apparaissent toujours à l’Hypocrite amoureux de l’ignorance comme dés péchés. Mais ce qui est un Péché aux yeux d’un Homme cruel ne l’est pas aux yeux de notre Dieu bienveillant. Que Chaque Chrétien selon ses possibilités, s'engage publiquement et ouvertement dans une démarche Spirituelle afin de Construire Jérusalem.




(pl 52 . 17) L’homme doit avoir et aura une religion. S’il n’a pas la religion de Jésus, il aura la religion de Satan, et érigera la synagogue de Satan, appelant ‘Dieu’ le prince de ce monde; détruisant tous ceux qui ne vénèrent pas Satan sous le nom de Dieu. Quelqu’un dira-t-il : « Où sont ceux qui vénèrent Satan sous le nom de Dieu ? » Où sont-ils ? Ecoutez ! Toute religion qui prêche la vengeance du péché est la religion de l’ennemi et du vengeur, et pas celle du pardon des péchés; et leur Dieu est Satan, appelé du Nom Divin. Votre religion, O Déistes, le Déisme, est la vénération du dieu de ce monde par le biais de ce que vous appelez Religion Naturelle et Philosophie Naturelle et de la moralité naturelle ou du pharisaïsme, c’est à dire, des vertus égoïstes du cœur naturel.

Ceux qui martyrisent les autres et causent la guerre sont des déistes, mais ne peuvent jamais pardonner les péchés. La gloire de la chrétienté est de conquérir par le pardon. Toute destruction dans l’Europe chrétienne vient du Déisme, c’est à dire de la Religion Naturelle. Mais la religion de Jésus, le pardon des péchés, ne peut jamais être la cause de la moindre guerre ou du moindre martyre.

Aucun commentaire: